la caft Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Decerto

Répondre au sujet    la caft Index du Forum » La CaFT » Enregistrements et Matchs ! Sujet précédent
Sujet suivant
Decerto
Auteur Message
dada0016

Message Decerto Répondre en citant
Bonjour a tous et a toutes !

je l'ai expliqué hier a Fanza le decerto c'est un mode de jeu compétitif en 4 vs 4 avec des règles très strict !

Les règles :

Cartes et Mode de jeux

Seatown (Capture de drapeau, Recherche et Destruction)
Dome (Capture du drapeau)
Arkaden (Capture du drapeau,  Recherche et Destruction)
Bootleg (Capture du drapeau, Recherche et Destruction)
Carbon (Recherche et Destruction)
Lockdown (Capture du drapeau, Recherche et Destruction)
Underground (Recherche et Destruction)

Options tout Mode de jeux

Spectateurs: Équipes seulement
Killcam: Activé
Radar toujours actif: Non
Délai réapparition vague: Non
Réapparition forcée: Activée
Tir allié: Activé
Santé max : Normal
Régénération santé: Normal
Atouts et préférences : Avec
Mode Hardcore : Désactivé
3ème Personne: Désactivé
Tirs dans la tête seulement : Désactivé
Séries d'éliminations : Désactivé
Classes persos.: Activée

Capture de drapeau

Durée manche : 5 minutes
Limite de score : Illimité
Délai de réapparition : 7.5 secondes
Le vainqueur est celui ayant remporté le plus de drapeaux, pas celui ayant le plus de manches.

Recherche et Destruction

Durée manche : 2 Minutes 30
Retardateur bombe : 45 Secondes
Délai pose : 7.5 secondes
Délai désamorçage : 7.5 secondes
Limite de score : 4 Points
Changement manche: Chacune

Armes bannies
Tout les lanceurs
Tout les Pistolets-Mitrailleurs
Bouclier antiémeute
Fusils à pompe
Type 95
Mitrailleuses

Accessoires mortels bannis
Betty bondissante
Claymore
C4

Grenades tactiques bannies
Grenade Flash
Brouillage
Grenade IEM
Système Trophy
Insertion Tactique
Radar Portatif

Accessoires bannies
Capteur Cardiaque
Lance-Grenades
Fusil à pompe
Tir rapide
Akimbo
Chargeurs grande capacité

Compétences Bannies
Accessoires ("Bling-Bling")

Atouts bannis
Bouclier anti-explosion
Overkill
Reconnaissance
Rapport et visée solide

Série de morts
Pointes creuses

Information additionnelles

• En Capture de Drapeau, le plus haut nombre de drapeau capturés gagne, ce n'est pas décidé par le nombre de manche gagné. Les équipes doivent en prendre note à la mi-temps.
• Si une Capture de Drapeau termine dans une égalité, la règle "Stopwatch" s'applique.
• Les règles stopwatch s'appliquent après une égalité en capture de drapeau. L'hôte va relancer la carte et quand le premier drapeau sera capturé, l'hôte mets fin à la partie, et prends note du temps que l'équipe a du faire pour capturer le drapeau. L'hôte relance immédiatement la partie et les équipes changent de côté. L'équipe qui a concédé un drapeau lors de la partie précédente devra essayer de capturer un drapeau dans un temps encore plus rapide que l'autre équipe. En gros, la partie sera chronométrée et l'équipe ayant capturé le drapeau le plus rapide remporte. Si une équipe capture deux drapeaux pendant le stopwatch, l'équipe remporte la carte.

les règles comme je vous l'avait dit sont très stricte mais c'est très réfléchie par les organisateur pour un maximum de compétition !

rôles :

Les decerto c'est du 4 vs 4 la méthode la plus efficace est la 2-2 :

-2 AR ( Assault Riffles | Fusils d'assauts )
      -2 SMG ( Sub macnines gun | mitrailletes )

Les AR sont plutot ACR et défendent le flag 

Les SMG sont plutôt Objectif player il sont en CTF ( Capture The Flag | Capture du drapeau ) Flag runner ( Courreur drapeau en traduction littérale ) ils vont chercher le flag et ils le ramènent !

Citation:

JV.com : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23918-895043-1-0-1-0--parlons-d-e-sport-c…

Concrètement, aujourd'hui :

Il est clair que le Decerto est le principale mode de compétition aujourd'hui en Europe sur COD console :

_ En effet, sur 360, ils s’organisent dans toutes l'Europe quasiment tout les deux mois de très grosses lans à des milliers d'euros de cachet réunissant les meilleurs équipes européennes en Decerto.
-> Pour la petite histoire, Gotaga ancien joueurs Mythix touche actuellement un salaire fixe par mois.

_ D'ailleurs, toutes les équipes représentant l'Europe à la CODXP (le célèbre tournoi à 1 millions de dollars) étaient des équipes Decerto.

_ Avec l'arrivé de MW3, une nouvelle affluence de joueurs et d'équipes a encore plus densifié le Decerto tant en terme de niveau que d'équipes E-Sportives.

Pourquoi venir en Decerto :

_ Sachez que si vous voulez vraiment faire de la compétition, de nombreux tournois à lots et à cash sont organisés en Decerto à l’échelle européenne.
-> tournoi Gamecompete à 80€ actuellement
-> Tournoi P2P de la grosse structure Vanity qui devrait recueillir un cash prize de plus de 500€.
-> 4Win qui suit le mouvement des gros tournois à lot en Decerto.

_ Vous y rencontrerez enfin de grosses équipes européennes jouant à fond pour un véritable enjeux. (ex : le tournoi PS3 ConsoleGaming où un lot de 4 casques "SteelSeries" étaient à gagner)
-> N'est ce pas plus intéressant que les tournois R&D 100% Français où rien n'est à gagner ?
-> Ainsi que GameBattles et ses règles désuètes incitant à la camp ou les meilleurs équipes européennes ne jouent que pour le fun entre deux matches Decerto.

_ N'est il pas plus intéressant de jouer des matches en 3 styles de jeux differents ?
En conséquence, on peut réellement dire que l'équipe qui gagne, est la "meilleure" vu les differents modes de jeux.

_ N'oubliez pas qu'au contraire de la R&D only, un match en Decerto ne peut se faire sur les compétences individuelles d'un seul joueur. Il faut un vrai travail d'équipe :
-> de soutient, d'harmonie et de couverture entre les joueurs pour par exemple réussir à prendre un drapeau et le scorer sans se faire intercepter.

_ Enfin, n'oubliez pas que la R&D est présente en Decert et est souvent le round permettant de retourner un match.

_ Nous sommes sur MW3 et les très grosses line-ups ne sont pas encore en place.
-> N'est-ce pas un bon moment pour venir et pouvoir les accrocher avant qu'ils ne prennent trop d'avance.

_ Sachez que dans son ensemble, la communauté Decerto est vraiment mature. Elle sera ravie de vous aider à l’intégrer, de vous améliorer aux conditions que vous restiez vous aussi courtois et mature et que vous vous accrochiez dans vos premiers pas en Decerto qui seront surement difficile.

_ Sachez que si vous n’êtes pas une équipe férue de compétition, si beaucoup migrent en Decerto :
il existera comme vous des équipes jouant pour le fun et donc vous pourrez matchez tranquillement.
Et au contraire, si pour une fois vous voulez faire une très grosse compétition vous pourrez tout de même la faire.

Citation:

Decerto.fr : http://fr.decerto.net/index.php?threads/devenir-meilleur-2-la-communication…

messageText ugc baseHtml a écrit:

Dans ce deuxième article consacré à mes conseils pour vous aider à vous familiariser et à progresser sur le jeu en équipe et individuellement, j'ai décidé de m'attaquer au grand chapitre de la communication. Après avoir détaillé les besoins matériels d'un joueur, j'aborde ce qui est à mes yeux la base du jeu en équipe sur Call of Duty et qui est trop souvent négligé par beaucoup de joueurs.

Aucun joueur n'est parfait, et il vous sera sans doute impossible de respecter tout ce que vous lirez ci dessus, même moi, je n'y arrive jamais ! La communication est à mes yeux ce qui fait la différence entre un bon joueur et un très bon joueur sur ce jeu (je ne mentionne pas les meilleurs joueurs, qui se doivent de respecter les deux).

I - Les annonces

Ce chapitre sur la communication me semblait trop court à première vue, mais en y réfléchissant, plusieurs parties sont intéressantes à détailler. Les annonces constituent la majeure partie de la communication. Qu'est ce qu'une annonce ? Une annonce est donner à votre équipe la position d'un ennemi, et cette annonce peut-être plus ou moins détaillée. Il est bon dans une équipe de donner des termes à chaque position sur la carte, et que tout le monde utilise les mêmes en LAN.

Je vais faire une petite anecdote pour vous donner un exemple de l'importance de ce point. Avec TCM, avant la ECL3, nous nous sommes beaucoup entraînés et bien que je parle un anglais quasi irréprochable, une erreur de communication nous a couté le top3 :

- Démolition Havanna, 2/2 en maps, 1/1 sur la map, TCM en attaque, 1 minute restante, nous provoquons 3 morts, sommes les 4 en vie, Tommey et TommyD sont placés pour le spawn kill, il ne nous manque que mAxxie à tuer. Adam commence à poser la bombe, je reste avec lui pour le couvrir. Adam annonce mAxxie "back alley", une annonce que je n'avais jamais entendu, j'ai donc pensé qu'il s'agissait de l'allée au fond de l'hôtel, sauf qu'il s'agissait de l'allée sur la gauche, mAxxie est arrivée par là, fait le double et nous perdrons ensuite une map qui nous était promise. Si l'annonce habituelle avait été faite, nous aurions sans doute gagné et fini minimum top3 au lieu de top5/6.

Moi même chez TCM, sur la scène à la ECL3

Il est courant d'entendre des annonces du type, 2 en mid map. Analysons cette annonce et les différentes situations :

- Un coéquipier se dirige droit sur eux : plutôt bonne annonce, courte, votre coéquipier la comprend directement et se méfie.
- Aucun des coéquipiers ne se trouve dans cette zone : très mauvaise annonce. Vous auriez du dire des positions plus exactes, donner la position vers laquelle chacun se rendait, éventuellement annoncer leurs armes pour que votre coéquipier se prépare.

Chaque information est cruciale et peut vous coûter cher. Informer votre team de l'arme que possède votre ennemi leur donnera une indication sur placement et la tactique à adopter pour le tuer. Annoncer sa position exacte en fera de même. L'annonce du gamertag peut aussi être très importante, prenons un exemple :

- Machin vous tue.
- Vous annoncez "Machin était dans l'escalier du top C Domi"
- Votre équipe provoque 3 morts coté adverse, Machin est encore en vie
- Vous savez que Machin était top C Domi, vous sortez le flag de l'autre coté, coupez le coté gauche avec un défenseur, et placez aussi un joueur en mid car :
- Machin était coté C, donc va peut-être arriver de ce coté chez vous, mais dans tout les cas, son équipe va ré apparaitre de ce coté là
- Machin va peut être tenter de revenir par le milieu de la carte pour tuer le porteur de drapeau

Pour récapituler :
- Annonce précise si vous en avez le temps
- Annonce brève si votre coéquipier à besoin de l'information très rapidement
- Annonce de Gamertag très importante en CTF

II - Les spawns

Spawn = réapparition. Les annonces de spawns ont une grande importance puisqu'ils permettront à votre équipe de se placer en conséquence ou d'attaquer en conséquence. Les annonces de spawn sont de deux sortes :
- prévisionnelles : Vous pensez savoir ou vos adversaires vont spawner
- concrètes : Ils ont déjà spawnés.

Une annonce prévisionnelle vous permettra sans aucun doute de vous placer pour le spawn kill (bloquer son adversaire à la réapparition) ou alors, à l'exemple du CTF, d'éviter vos adversaires après avoir touché le drapeau pour le ramener de manière sûre dans votre camp. Une annonce concréte vous permettra quand à elle, soit de faire la même chose, soit de réagir en fonction de ce spawn, comme revenir chez vous pour défendre le coté opposé, où le spawn vient de s'effectuer.

Exemple de placement au respawn kill par Omax sur black Ops

Ces annonces sont de la plus grande importance. Vous pouvez également appuyer sur "back" pour consulter la liste des morts/vivants et annoncer le nombre de joueurs qui viennent de spawner, ou annoncer leur moment exact de respawn si vous en avez le temps pour informer vos coéquipiers du timing à adopter dans leur action (prise de spawn kill, run de flag etc ...). N'oubliez pas d'annoncer après un spawn kill si des adversaires se sont échappés pour que ceux ci ne s'introduisent pas dans votre camp en se faisant oublier (très courant)

Dernier point concernant les spawns : n'oubliez pas d'annoncer votre spawn, celui ci vous donnera l'indication du coté de poussée majoritaire de votre adversaire : vous spawnez à gauche, vos adversaires sont majoritairement du coté droit (n'oubliez pas qu'il peut quand même y'avoir quelqu'un de votre coté).

III - Divers

De très nombreuses choses peuvent être ajoutées à la communication et seront utiles à votre équipe. Voici une liste non exhaustive :
- L'endroit ou vous avez lancé une grenade
- L'endroit ou vous avez touché un adversaire avec une paralysante
- L'état de santé de votre adversaire après que vous l'ayez touché
- La position courante du même adversaire
- L'endroit ou vous vous êtes positionné, ou avez attaqué réguliérement, pour éviter que votre coéquipier le reproduise
- Une voiture en feu
- Un baril en feu
- Le style de jeu d'un adversaire ("attention, il va t'attaquer" ou "attention, il va t'attendre")
- Vous avez peu de balles, vous allez avoir besoin d'une arme
- Votre adversaire a ramassé votre arme
- Vous êtes paralysé
- Vous avez peu de santé
- La direction dans laquelle le porteur de drapeau se dirige
- "Tu es seul en vie" > très important

IV - La motivation

Une grande part du moral de l'équipe passe par l'état d'esprit que vous ferez ressentir en communiquant. Ceci ne sera jamais assez répété mais le moral joue beaucoup dans le jeu.
- Evitez d'être mou : être dynamique et parler beaucoup motivera votre équipe à communiquer et à se dynamiser elle aussi.
- Ne soyez pas négativistes : croyez y toujours jusqu'au beaucoup et n'arrêtez jamais de communiquer
- Encouragez vos coéquipiers lors de bonnes actions
- Ne blamez jamais quelqu'un lorsqu'il fait une erreur, il le sait lui même, essayez plutôt de le reconforter, et ne le laissez pas se démotiver tout seul car il a fait une erreur qu'il regrette
- Ne vous engueulez pas en plein match (rires)
- Une fois l'action passée, ne perdez pas trop de temps à revenir dessus, voyez vers l'avenir, vous pourrez toujours reparler des erreurs à la fin, mais polémiquer sur une erreur vous fera perdre du temps et peut être une source de conflits et de désaccords.
- Soyez présents dans les moments importants en soutenant tout le monde
- Pour les capitaines / lead in game, n'arrêtez jamais d'indiquer à votre équipe la tactique à adopter et les erreurs à ne pas commentre, si vous le faites, et que votre équipe ne prend pas le relais, cela vous posera de grands problèmes.
- Quand vos tactiques ne marchent pas, cherchez des solutions, et n'ayez pas peur de les proposer

Exemple illustré :

mythiX vs BH3, HG paris 2010. CTF Invasion, 40 secondes à jouer.
mythiX mène d'un drapeau, BH3 sort le flag et le ramène jusque chez eux. mythiX monte haut, sort le drapeau juste après le score de BH3, se place, prend les spawns et reprend l'avantage pour gagner la carte à une seconde de la fin.

Comme vous pourrez le voir sur cette vidéo, beaucoup de bruit, mais analysons les points positifs et négatifs :
- BH3 se motive énormément, communique, mais se laisse emporter par cette motivation et ne fait pas les annonces de position sur l'arrivée du drapeau dans leur camp, résultant dans le spawn kill qui leur fera perdre le drapeau juste après. De plus, personne n'a prévenu la sortie du drapeau, ni sa direction de manière claire, en tout cas, assez tôt, pour qu'il puisse être arrêté
Conclusion : Bonne motivation, mais trop vous fera perdre les annonces de manière excessive, vous provoquant une erreur bête car ils n'ont pas attendus la fin totale de l'action (temporisation) pour se féliciter.
- mythiX manque le retour de drapeau, mais continue à énormément communiquer pour enchaîner juste après un coup dur moral (égalisation à 20 secondes de la fin, après 4minutes de lead) et réussi à sortir le drapeau, à se placer, et à le ramener à sa base pour se donner la motivation une fois l'action passée.

-----------

J'espère que vous aurez apprécié ce deuxième article et que ces conseils vous permettront de bien débuter sur notre scène, ou de progresser dans votre communication le cas échéant. N'oubliez pas que la communication est une des clés qui vous ménera au top.

les classes :

AR :

Une des classes les plus polyvalente et rependue pour les AR :

Au lieu de condition extrème vous pouvez mettre Passe-Passe

SMG :

Une petite vidéo récapitulative des classes de Gotaga ( l'un des meilleurs joueurs francais ! ) a 1:41 : http://www.youtube.com/watch?v=ndjSy_8754I&list=UUCFqUJYKT97UerMmb6DM0bw&index=4&feature=plcp

Moi je suis très intéresse pour monter une équipe au sein de la team dans ce mode de jeux la  il faut être 4 et beaucoup s'entrainer ( pour notamment avoir du teamplay mais aussi du FUN (il n'y a pas que la compétition et la gagne ! )

Roster ( équipe )

-Dada0016 ( GT : boby1407 )

-
-
-
- Remplacent ou pas ?

On déterminera les rôles après mais mettez le si vous avez une préférence ! ( moi je suis plutôt SMG )

Mais pourquoi 5 places me direz vous car il faut un remplacent si quelqu'un n'est pas ( mais je n'approuve pas la place de remplacent car il ne jouera presque jamais donc je préfère qu'il n'y ai pas de remplacent

Je ne vais pas tout expliquer mais dites le si il manque quelque chose ! Merci d'avoir lu ce post et désoler pour les fautes d’orthographes !
Loading...

================================================================================================

Jeu 14 Juin - 14:04 (2012) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Juin - 14:04 (2012)
gost435

moi je veut bien participer

================================================================================================
On dit que le temps c'est de l'argent mais perdre du temps à jouer c'est du plaisir

Dim 17 Juin - 20:13 (2012) Skype
snype2000

Moi aussi sa me tante plutôt pas mal mais il faudra qu'on s'entraine beaucoup je pense Wink . Je préfèrerais être AR

Le travail en équipe est essentiel : il offre à l'ennemi d'autres cibles. Razz

Dim 17 Juin - 20:32 (2012) Skype
dada0016

cool il y a du monde d'intéréssé ! Snype AR moi je suis plutot SMG et si sa te tente gost tu veut faire quoi Ar ou SMG ? et oui il va faloir s'entrainer !

Dim 17 Juin - 21:20 (2012) Skype
FanZaa
Administrateur

Bon ben je veux bien essayer mais je ne vous prédis rien (je ne sais pas si je vais me lancer mais je veux voir à quoi ça ressemble). Je vous dirais si je décide d'être AR ou SMG demain là je vais me coucher Wink

file:///C:/Users/FanFan/Documents/01-Documents/FSCMStudio/PRESENTATION & GE…

Dim 17 Juin - 22:58 (2012) Visiter le site web du posteur Skype
gost435

moi je choisi SMG a moins que en AR je paisse prendre l'ak-47

On dit que le temps c'est de l'argent mais perdre du temps à jouer c'est du plaisir

Lun 18 Juin - 19:55 (2012) Skype
dada0016

@Gost : les armes que j'ai cité son les plus utilisé mais tu peut tout a fait prendre l'AK pour faire AR !

Lun 18 Juin - 20:51 (2012) Skype
FanZaa
Administrateur

Ca m'arrangerais Romain si tu te met en AR parce que le rôle de SMG me tente beaucoup, je me suis déjà tenter avec Damien le rôle de SMG c'est le top ! (enfin moi j'adore =D)
Une seule question : La P90 fait partie de ces armes ?

Lun 18 Juin - 21:11 (2012) Visiter le site web du posteur Skype
dada0016

Vous prener les armes que vous voulez lisez :

AR = fusils d'assaut = couvre le drapeau

Smg = mitraillettes = ramène le drapeau adverse
Apres je dit sa mais aller pas vous mettre avec une M16A4 ou une mp5 Smile on en parlera sur skype et je suis entrain de préparer un mega gros post avec astuces mapologie et autres !

Lun 18 Juin - 22:06 (2012) Skype
FanZaa
Administrateur

Ok on attend ça avec impatience !

Lun 18 Juin - 23:09 (2012) Visiter le site web du posteur Skype
snype2000

cool !! Very Happy il faudrait qu'on parle de sa sur skype tous ensemble?

Lun 18 Juin - 23:17 (2012) Skype
dada0016

Yep un soir ou autre pour se mettre au point !

Mar 19 Juin - 13:38 (2012) Skype
snype2000

bon avec les grandes vacances sa risque d’être compliqué de commencer la compet avant septembre.Et après la question c'est on pars en lnp ou directement en decerto ? Mr. Green

Mer 4 Juil - 16:09 (2012) Skype
FanZaa
Administrateur

Je n'en sais absolument rien il faudrait attendre le chef de cette organisation (damien *alias* boby) pour le décider.

Mer 4 Juil - 18:13 (2012) Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

Message Decerto

Aujourd’hui à 09:20 (2018)
Répondre au sujet    la caft Index du Forum » La CaFT » Enregistrements et Matchs ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation